#18 – La performance plurielle au service de la transition écologique

La prise de conscience sur les enjeux environnementaux est réelle pour de plus en
plus d’entreprises. Les demandes des investisseurs, des employés et des consommateurs se font plus nombreuses et pressantes s’agissant des questions liées au développement durable et mettent les entreprises face à leurs responsabilités. Malgré cela, le passage à l’action reste compliqué pour bon nombre d’entre elles. Mais certaines entreprises pionnières ouvrent la voie et montrent l’exemple en intégrant les objectifs de développement durable dans leur stratégie et leur raison d’être.

Opérer la transition écologique n’est pas toujours chose aisée. Pourtant, Veolia a été
l’une des premières grandes entreprises françaises à inscrire les ODD dans sa raison d’être. L’entreprise s’efforce de traduire cela dans un quotidien opérationnel en pilotant son activité à travers l’ambition d’une performance plurielle : économique, commerciale mais aussi environnementale, sociale et sociétale.

C’est ce que nous explique Armelle Perrin-Guinot, Directrice Adjointe du Développement Durable chez Veolia en charge des engagements sociétaux. Avec Armelle nous parlons des avantages à insérer les ODD dans la stratégie de l’entreprise et de l’importance d’engager toutes les parties prenantes dans cette transformation. Nous parlons aussi d’innovation et de la façon de décliner cette performance plurielle concrètement.


Ressources, références et crédits

« Où suis-je ?: Leçons du confinement à l’usage des terrestres » (Bruno Latour)

Politique RSE Veolia : https://www.veolia.com/fr/rse-performance-responsabilite-sociale-entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.